Demain est une autre vie...

Demain est une autre vie...

"Et si on allait au Canada ?"

"Et si on allait au Canada ?"

La voix de Bénédicte me résonnait encore dans la tête et je sentais son grand regard bleu-azur attendant en vain une réponse de ma part ou du moins une réaction...

Je sentais que la tenueur de ma réponse pouvait, une nouvelle fois, diriger la destinée de notre famille vers d'autres aventures.

Il est vrai que quelques années auparavant nous avions déjà goûté à une expatriation réussie dans le pays de Shakespeare, à Londres, où nous avons vécu deux inoubliables années.

Nous étions alors revenus, toujours pour des opportunités professionnelles, habiter la belle région d'Aquitaine, au milieu des vignes centenaires du Saint émilionnais.

Bénédicte et moi-même depuis près de deux décennies maintenant caressions l'espoir de vivre à l'étranger ; Londres avait été une première étape, le continent Nord-Américain était la suivante !!

J'avais, en effet, eu la grande chance de passer plus d'un an dans la petite ville côtière de Brunswick, Georgie, à l'âge de mes 18 ans et je m'étais promis, un jour, d'y emmener la femme de ma vie !

La question de Bénédicte se posait justement pendant une transition professionnelle ; était-ce le moment ou jamais de franchir le pas et de se lancer dans la conquête de l'Ouest ?

"Il faut que je vois, il faut que je me renseigne" avais-je dit d'une voix neutre et d'un ton presque solennel. Et pour ceux qui me connaissent bien, vous savez que mon flegme avait pris le dessus, ne laissant rien entrevoir, mais je dois vous dire qu'intérieurement mille et une pensées se bousculaient déjà.

C'est à peine quelques semaines après cette question essentielle que je m'envolais pour Montréal, au Québec, dans un voyage de prospection qui serait déterminant et ultime pour décider si l'Amérique voulait bien de ma famille et de moi.

Il est 16 h de l'après-midi et mon avion amorce sa descente sur l'aéroport international Trudeau et je distingue déjà le fameux stade olympique, emblême de la ville. Un frisson m'étrient.



02/05/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres